Social research

Nous entreprenons des recherches sociales

En tant que citoyens d’un continent en développement, les peuples africains sont exposés à de nombreux problèmes sociaux; la politique, la santé, les infrastructures, la sécurité de l’emploi et la scolarité, pour n’en nommer que quelques-uns.

Cela affecte la science comportementale et la durabilité de chaque pays et nécessite des points de vue et des réflexions approfondis afin de trouver des moyens d’améliorer la vie des populations africaines.

EXPERTS travaille également dans la recherche sociale et collabore avec des organisations et institutions internationales pour obtenir des informations en temps réel sur ces problèmes critiques.

Qu’est-ce qui nous rend unique? Nous sommes flexibles, tournés vers l’avenir et ne craignons pas la controverse – nous l’adoptons!

Cas d’espèce

Routes2Results est une organisation de recherche socio-comportementale à but non lucratif œuvrant dans le domaine de la santé publique qui vise à améliorer la santé publique par le biais de recherches menées en partenariat et en collaboration.

Ils ont mis au point un réseau d’essais de microbicides (réseau d’essais cliniques sur le VIH / sida) qui visait à générer des recherches sur la prophylaxie du VIH. Le problème était que ces produits (conçus par des chercheurs en médecine) connaissaient une utilisation moins importante que prévu.

 

Notre étude visait à mettre l’accent sur les produits et leur acceptation par les jeunes femmes et les filles d’Afrique du Sud qui étaient à risque.

Nous devions développer et enrichir les connaissances actuelles de ce profil d’audience, tout en comblant le fossé entre les besoins des utilisateurs, la manière dont ils utilisent le marketing de ces produits et les connaissances scientifiques à la base de leur développement.

Grâce à cette recherche, nous avons identifié diverses manières de commercialiser ces produits auprès d’une population vulnérable. Nous avons aidé à structurer le marketing de manière à l’adapter à son style de vie, à ses préférences et à sa situation, au lieu d’adopter une approche globale.

 

Boîte à outils:

  • Évaluations d’impact
  • Vote
  • Attitude des citoyens et sondages d’opinion
  • Campagne de sensibilisation et d’évaluation

 

Repère de recherche sociale:

Rapport de capture d’état

Ask Afrika et Infusion Research ont été commandités par le Centre pour la gestion de la communication et de la réputation de l’Université de Pretoria, afin d’examiner le point de vue de citoyens ordinaires sur la capture et la corruption par l’État.

La recherche a cherché à comprendre comment les citoyens se définissent dans le contexte plus large de la population, leur point de vue sur les problèmes les plus pressants au sein du gouvernement et la mesure dans laquelle ils perçoivent la capture de l’État et la corruption en Afrique du Sud.

Elle visait également à évaluer la satisfaction à l’égard des performances politiques; schémas et tendances de vote; et pour acquérir une compréhension approfondie, scientifiquement vérifiée, de la façon dont la majorité des Sud-Africains pensent que la capture de l’Etat affectera l’avenir du pays.

Cette recherche, après quatre mois de recherches qualitatives et quantitatives rigoureuses, a permis de faire entendre la voix de 37 millions de Sud-Africains âgés de 18 ans et plus, 80% de l’échantillon se concentrant sur les communautés les plus pauvres du pays. Il a également mis en exergue les principaux problèmes liés aux performances des gouvernements, aux besoins humains fondamentaux, aux opinions politiques, ainsi qu’aux opinions sur le leadership de l’Afrique du Sud.

 

Munipoll

La prestation de services de base est la pierre angulaire d’une amélioration de la dignité, de la qualité de la vie et du bien-être – Ask Afrika comprend ce qui se passe et nous assure de fournir une vision indépendante et représentative du paysage actuel de la prestation de services en Afrique du Sud, en améliorant la prestation de services de base et le capital social. et l’inclusion. En tant que partenaire de service public, souhaitez-vous:

 

  • Comprendre la satisfaction des citoyens en Afrique du Sud?
  • Identifier les domaines à améliorer?
  • Obtenir un aperçu de la performance perçue et de la confiance des dirigeants?
  • Développer des stratégies efficaces?

Si vous avez répondu oui, Ask Afrika est votre partenaire!

ASK AFRICA

Nous menons des recherches sur les produits

Si vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit sur le marché et avez besoin d’aide pour comprendre le positionnement actuel du produit, nous sommes là pour vous aider.

Nous aidons les marques à mieux comprendre la segmentation psychographique de leurs concurrents, à identifier les problèmes potentiels au stade de la conception et à reconnaître les obstacles à la performance dans des conditions réelles.

Cas d’espèce

Pepsi en est un exemple. Nous avons collaboré avec son partenaire de recherche mondial pour développer un nouveau produit de restauration rapide destiné aux consommateurs à faible revenu.

Afin de déterminer le format et la saveur des préfets, Ask Afrika a mené des tests de dégustation centraux au Nigéria et en Afrique du Sud, où nous avons assuré le succès de plus de 1 200 entretiens, y compris le recrutement de l’échantillon et la logistique de livraison des produits de collation. sur tous les sites d’essai des deux pays.

Ces recherches inestimables ont aidé Pepsi à mettre au point la solution de grignotage parfaite au prix parfait, adaptée aux préférences des consommateurs de chaque région.

 

Nous sommes des experts sur le terrain

Le travail sur le terrain est la pierre angulaire d’une recherche fiable. Chez Ask Afrika, nous adaptons nos recherches à l’évolution des paysages de consommation en Afrique. nous apprécions les sensibilités politiques et culturelles et savons travailler dans ces limites.

Nous sommes fanatiques de la qualité de la collecte de données et de son intégrité. Nous adoptons une approche active pour l’adaptation des modèles d’échantillonnage et la localisation de la recherche – il ne s’agit pas d’un modèle unique;

Cas d’espèce

Notre personnel sur le terrain dans toute l’Afrique permet des enquêtes à grande échelle, en utilisant une gamme de méthodes de collecte de données qualitatives et quantitatives.

TGI, la norme mondiale pour les enquêtes à source unique, en est un exemple.

Disponible dans plus de 67 pays et acquise lors de son acquisition locale par Ask Afrika en 2008, TGI est la référence en matière de stratégie de marque et de média en Afrique du Sud.

TGI est spécialisé dans la gestion et la fourniture de services de recherche continue, de services de mesure, de produits, de supports et de marques sous-traités.

Il peut vous aider à vous informer sur le développement de nouveaux produits, à identifier les tendances de consommation pouvant inspirer la créativité, à détecter les lacunes, les opportunités et les avantages concurrentiels du marché, et à éclairer les stratégies numériques et médiatiques.

TGI est quelque chose que votre marque ne peut vraiment pas vivre sans. Nos connaissances et nos données sont converties en connaissances précieuses pour nos clients. Une segmentation et une analyse personnalisées sont effectuées sur les données, fournissant des rapports spécialisés qui fournissent des informations, des recommandations et des stratégies proposées pour la voie à suivre.

Portée de la recherche:

• Interviews annuelles de 15 000 consommateurs adultes
• Mesurer plus de 8 000 marques
• Focalisé sur 19 secteurs
• Intégration intelligente des idées de style de vie, des médias et démographiques

Boîte à outils:

• Échantillonnage expert
• Probabilités d’échantillonnage et aléatoires
• Qualité des données
• Traitement de l’information
• Modélisation de données
• La fusion des données

Capacités de travail sur le terrain:

 

  • 100% d’interviews téléphoniques assistées par ordinateur assistées par ordinateur (CATI)
  • 100% interview personnelle assistée par ordinateur (CAPI)
  • Entretien personnel sur support papier (PAPI)
  • Champ et onglet
  • Balayage de données
  • Face à face
  • Entretiens approfondis
  • Groupes de discussion
  • Vidéo MS – vérification d’audit

Collecte de données numériques

Nous nous concentrons sur les médias riches et les questionnaires plus courts – en tirant parti de l’économie comportementale et de la réflexion sur le Système 1 – pour nous assurer de conserver un public engagé.

 

  • Mobile: SMS, USSD, en ligne
  • IVR, Email
  • Sondages hébergés
  • Recherche en ligne de communautés en ligne

 

CITIZENS SURVEYS

Our services

Citizen Surveys est spécialisé dans les études de recherche nationales à grande échelle et les enquêtes à suivi continu.

Nous proposons une gamme de services de recherche nationaux, quantitatifs et qualitatifs à grande échelle. Tous nos travaux reposent sur des méthodes scientifiques rigoureuses et permettent de générer des données et des idées fiables.

Notre recherche explore les attitudes, les perceptions, les comportements et les croyances des gens ordinaires, ce qui aide nos clients à comprendre la population sud-africaine.

Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer le travail du gouvernement et de la société civile, éclairer les stratégies de marketing, faire progresser les connaissances universitaires et éclairer les relations des institutions internationales avec l’Afrique du Sud.

Nous menons à la fois des recherches quantitatives (entretiens en face à face, entretiens téléphoniques, enquêtes en ligne) et des études qualitatives (groupes de discussion et entretiens approfondis). Nous concevons également des échantillons scientifiques qui reflètent la diversité de la population sud-africaine.

Voir ci-dessous pour une description plus détaillée de nos services de recherche.

Large-scale quantitative research

Recherche quantitative à grande échelle

Nous disposons de l’infrastructure (personnel, systèmes et technologie) pour gérer des études de recherche à grande échelle et offrir aux clients rapidité, efficacité et économies d’échelle.

Un exemple récent est l’enquête menée auprès de 25 000 ménages que nous avons menée en octobre – entre octobre et décembre 2016 – pour la Fondation pour les droits de l’homme et le ministère de la Justice et du Développement constitutionnel.

Nos études à grande échelle abordent souvent la complexité. Par exemple, en 2009, nous avons évalué le niveau de transformation de l’industrie du tourisme en Afrique du Sud. Cela a nécessité la création d’une base de données unique de 55 000 entreprises de tourisme de différentes sources, suivie d’interviews et du calcul des tableaux de bord B-BBEE.

 

Encadré :

Nous menons des recherches quantitatives et qualitatives. Nos domaines de spécialisation sont les enquêtes nationales à grande échelle auprès des ménages, les études de suivi continu et les modèles de segmentation des bâtiments.

Notre infrastructure de travail sur le terrain

Notre infrastructure de recherche sur le terrain couvre l’ensemble du pays, y compris les zones rurales qui sont sans doute les espaces les plus négligés en Afrique du Sud.

Les efforts et les dépenses nécessaires pour atteindre ces endroits éloignés rendent souvent cette approche impraticable pour la plupart des entreprises. Nous visitons toutefois ces zones grâce à notre technologie et à l’offre de compétences et d’emplois à la population locale. Nos équipes de travail sur le terrain correspondent donc à la «configuration du terrain» et à la diversité culturelle, raciale et linguistique de l’Afrique du Sud.

 

Environ 300 enquêteurs travaillent régulièrement sur nos études mensuelles de suivi de la recherche. Notre infrastructure de travail sur le terrain peut facilement être étendue, car nous disposons d’une base de données de plus de 500 enquêteurs que nous avons formée et développée.

Nos enquêteurs et superviseurs de terrain dans tout le pays sont gérés par 25 responsables de terrain et assistés par une équipe de responsables de terrain régionaux, de planificateurs de la logistique et de spécialistes en SIG / cartographie.